Le DMRF en quelques mots,

La création du DMRF est l’initiative d’un groupe opérateurs de relais amateurs ayant mis en commun des ressources radio pour élaborer le premier réseau DMR intégré en France.

Le collectif fondateur du DMRF comprend les groupes associés aux répéteurs f1zcy, f5zdr, f1zei et f1zgo. Pour nous rejoindre et participer à l’effort de développement de la couverture DMR, contactez-nous sur les ondes ou par messagerie électronique à l’adresse suivante – « info at dmrf point fr ».

Nos valeurs, nos axes de développement,

Collaborer pour tirer le meilleur parti du DMR !

Programmer un poste terminal, un répéteur ou une passerelle peux s’avérer complexe pour qui souhaite se lancer seul. Le DMRF pour vocation à devenir une plateforme communautaire d’entre-aide et d’échange où les tours de mains et des modèles de programmation pourront être présentés et partagés. Le DMRF, tourné vers l’avenir, sera un facilitateur pour la mise œuvre de nouveaux répéteurs, de nouvelles applications incluant, la localisation GPS, les interconnexions avec les systèmes Analogiques, les messageries et les réseaux IP. Les possibilités étant infinies, c’est aussi à nous tous d’être créatifs et audacieux.

Promouvoir un réseau Intégré simple et transparent.

Un des principaux avantages offerts par la technologie DMR réside dans sa simplicité d’utilisation et de mise en oeuvre des fonctionnalités d’itinérance (Roaming). Rester en Qso avec les amis tout en se déplaçant de Beauvais à Melun sans avoir à changer de canal, ça fonctionne ! Cette prouesse a été rendue possible grâce à l’action du DMRF et des synergies déployées par les Sysops opérateurs. Le réseau devra être étendu et densifié afin d’offrir un terrain de jeux sans cesse plus étendu.

Uniformiser les Conférences (Talk-Groups & Time-Slots)

Le DMRF sera un vecteur de propositions dans l’organisation et la diffusion Talkgroups aux niveaux local, régional, national et international. Afin de maximiser le taux d’utilisation des Tranches Temporelles (Time-Slots) et de bénéficier ainsi de tout le potentiel offert par la technologie DMR, des ajustements devront être envisagés en fonction de l’évolution du nombre d’utilisateurs et de l’implémentation des nouveaux services IP. Les choix seront fait collectivement tout en développant le dialogue avec nos partenaires étrangers.

Un collectif apolitique, indépendant des marques, des site-web et autres groupuscules.

Le DMRF puise son énergie dans la technique, le besoin de construire, de découvrir et de communiquer sur les Ondes.  A ce titre, nous n’avons ni la volonté ni les ressources pour nous impliquer dans les luttes associatives. Le DMRF restera focalisé sur le DMR et la RF !

Respects des individualités au sein d’un réseau intégré.

Le DMRF s’engage à supporter tous les propriétaires de répéteurs afin qu’ils puissent maximiser le développement de l’activité DMR dans un contexte d’autonomie et de respect des impératifs locaux. En revanche, l’ensemble des opérateurs s’engage à maintenir un niveau de service et à diffuser un bouquet de Talkgroups (Conférences) dont le contenu sera continuellement défini au sein du groupe.

Bâtissons ensemble l’avenir DMR.

Amis Oms et sympathisants, le DMRF est fait pour vous servir. Vous êtes ainsi cordialement invités à jouer un rôle proactif dans la promotion de l’utilisation du Dmr et de ses technologies connexes. A vos microphones !